EDUCATION AU COMMERCE EQUITABLE

agrément_EN.jpg

Jeunes Ambassadeurs du Commerce Equitable au collège d'Ars sur Moselle

article de presse

visite à la boutique AdM

Vidéos réalisées par les élèves du collège Taison de Metz suite aux animations réalisées fin 2019 dans le cadre d'un projet sur la pâte à tartiner durable. 

Quelques photos de l'animation réalisée au lycée Schuman de Metz avec des étudiants de BTS, dans le cadre d'un projet autour du Festival Alimenterre 2020

Nos actions éducatives s'inscrivent  dans le cadre plus large de l'Education à la Citoyenneté et de la Solidarité Internationale.

Voici le Référentiel Education qui guide l'ensemble de nos activités dans ce domaine.

Nos agréments

Une convention a été signée le 9 avril 2020 initiant un véritable partenariat éducatif entre l'éducation nationale et Artisans du Monde.

PROJET ODD (Objectifs de Développement Durable) AVEC LE COLLEGE PAUL VALERY DE METZ (janvier à mars 2021)

Projet soutenu par le réseau multi-acteurs de la région Grand Est  GESCOD. 

Autour d'un projet pédagogique mené par une enseignante d'histoire-géo avec deux classes de 5° autour de la consommation responsable. 3 séances ont été programmées  avec des objectifs concernant l'origine des produits consommés, les inégalités de développement dans la filière cacao, et de recherche de plus de justice dans les filières alimentaires.Les élèves étaient très motivés, se sont bien impliqués dans l'ensemble des activités proposées et ont pris la mesure des enjeux liés aux ODD : l'évaluation réalisée a montré que les objectifs définis ont bien été atteints.