QUINZAINE DU COMMERCE EQUITABLE : la transition écologique c'est maintenant !


Le commerce équitable fait aujourd’hui la preuve de sa capacité à être un accélérateur de transitions écologique et sociale des modes de production, comme des modes de consommation.

"Derrière le mouvement du commerce équitable, même si ce n’est pas inscrit tel quel dans le cahier des charges, il y a une évolution des systèmes de production qui va dans le sens de la transition écologique."

Marc DUFUMIER, agronome, président de Commerce Equitable France

Pour en savoir plus,c'est ici

"Parce qu’il s’appuie sur le triptyque économie, environnement et social, le commerce équitable constitue un atout pour la transition écologique et solidaire. Ses critères économiques rendent possible des pratiques agricoles et artisanales, garantes de la protection de l’environnement, à des conditions rémunératrices pour les petits producteurs. Permettre aux producteurs de vivre décemment de leur travail, tel est la finalité du commerce équitable qui donne des pistes pour un changement de paradigme.

Les 400 entreprises travaillant dans le secteur du commerce équitable qui emploie environ 10000 personnes, de concert avec les petits producteurs, luttent pour la préservation de la biodiversité et contre les changements climatiques."

Ministère de la transition écologique et solidaire

Un exemple de pratiques visant la transition écologique : Lao Farmers Products

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now