Organisation de l'association 

    Artisans du Monde Metz est une association loi 1906. Tous les ans ses membres se réunissent pour faire le bilan de l'activité et élire un CA (Collectif d'animation) et un bureau collégial. Une réunion mensuelle permet d'établir les plannings, d'organiser les manifestations externes ( ventes , activités éducatives et de plaidoyer ), ainsi que les projets de partenariat et les grands évènements que nous organisons ou auxquels nous participons.

     40 bénévoles se relaient pour vous accueillir en boutique et dans le centre documentaire.CDRADM, situé à l'étage au-dessous de notre boutique mais également pour fa,ire vivre le commerce équitable dans la région à travers différentes actions et en développant des partenariats locaux

Tous les ans lors de l'assemblée générale 10 bénévoles sont élus pour le Collectif d'Animation. Le CA choisit parmi ses membres le bureau collégial qui administre l'association. Les bénévoles se répartissent ensuite dans différents commissions aux missions variées ( 4-5 par commissions ). Chaque comission est encadrée par un membre du CA.

DSC00024.JPG

Les bénévoles

Elisabeth Losson

    En achetant des produits équitables, vous permettez aux producteurs de travailler et de vivre dans leurs pays, vous soutenez une agriculture et plus largement une économie respectueuse des hommes et de la nature, vous êtes un acteur de changement social, vous participez à rendre la planète plus habitable; alors pas d'hésitation rejoignez le mouvement équitable ! 

Régine Bouttefroy

Romain Andreatta

    Le commerce équitable est pour moi la poésie de la consommation ! C'est un échange en vers qui évite les césures. C'est un art qui prend soin de celui qui reçoit, en protégeant l'environnement et le bien être de celui qui transmet ! C'est une musique qui rend beau la personne qui l'écoute. C'est une danse à deux qui permet aux partenaires d'être dignes et à l'écoute l'un de l'autre. C'est l'Homme tel qui devrait être... utopie ou réalité c'est à nous de choisir.... Qui lui accordera cette danse ?

   Agir avec le commerce équitable c'est prouver que des échanges commerciaux peuvent se faire dans le respect de l'humain. C'est en cela que, pour moi, le bénévolat à AdM donne du sens à mes actions.